A quelle pression faut il gonfler ses pneus de vélo ?

pneus de vélo

Lors de l’achat d’un vélo pour eux-mêmes, beaucoup ne penseront même pas au fait que la commodité et le confort de conduite sont obtenus grâce à une pression pneu vélo correctement sélectionné. Comment le gonflage des roues affecte-t-il la durée de vie du vélo, la vitesse de conduite, le degré d’usure des pneus, la sécurité, le contrôle du contrôle de l’ami à deux roues.  

Comment trouver la pression parfaite pour votre vélo ?  

Il n’y a pas de règles strictes ni d’indicateurs pour savoir comment vous devez faire tourner les roues d’un vélo. Il y a du bon sens, de l’expérience, de la pratique. Les fabricants peuvent recommander certaines valeurs, mais seul le propriétaire lui-même déterminera exactement sur quelle route il roulera, dans quelles conditions météorologiques il roulera, en tenant compte de ses paramètres de poids ou non. Une solution à quelle pression dans les roues sera idéale est sûre d’être trouvée. Pour rouler sur des terrains accidentés avec des chemins non pavés, il est préférable de régler la pression pneu vélo à un niveau moyen admissible, afin que vous puissiez facilement parcourir de longues distances dans le confort et la commodité. A haute pression, l’adhérence de la roue avec la route sera minime, respectivement, toutes les fosses, cailloux, irrégularités sur la route seront sensibles. Et lorsque les pneus sont à plat, le risque d’endommager les roues ou de crever les chambres à air augmente.  

Pourquoi avez-vous besoin de connaître les informations sur la pression des pneus ?  

De nombreux passionnés de vélo pensent que le gonflage des roues n’est nécessaire que pour un bon roulement du vélo. Cependant, les roues abaissées ont une zone de contact plus large avec la route, ce qui signifie que l’adhérence sera meilleure, mais il sera très difficile d’accélérer à une vitesse de 30-35 km/h sur de tels pneus. Lorsque vous gonflez vos roues, vous devez toujours tenir compte du type de terrain ou de surface sur lequel vous allez conduire. Si vous avez l’intention de marcher sur une route asphaltée, la pression pneu vélo doit être proche de la valeur maximale autorisée. Des roues résilientes sur une surface plane assureront un roulement en douceur et des vitesses de déplacement élevées. Afin de vous protéger sur la route, ainsi que de garder le vélo ou ses pièces détachées intactes, vous devez connaître exactement les limites inférieure et supérieure des valeurs autorisées à quelle pression les roues du vélo peuvent être pompées.  

Quels sont les avantages de la connaissance de la pression des pneus ?  

Les informations sur la pression des pneus vous donnent l’avantage du cyclisme. Une roue trop gonflée est sujette à l’éclatement ou à la perforation de la jante, en particulier à grande vitesse. Une pression pneu vélo trop faible peut provoquer une panne du pneu sous la forme d’une morsure de serpent en heurtant même un petit obstacle. Une pression réduite adoucit les bosses sur la route et augmente les propriétés d’amortissement. La pression est normale à la limite inférieure, augmente la traction en tout-terrain ou en terrain accidenté. Une pression normale à la limite supérieure, dans les conditions d’une route asphaltée, donne une vitesse élevée, tout en économisant la force du cycliste. 

Acheter de l’équipement de cycliste en ligne
Pourquoi choisir un vélo à assistance électrique ?