Pourquoi choisir un VTC vélo tout chemin ?

Le VTC ou Vélo-Tout-Chemin est l’assemblage des meilleures caractéristiques d’un vélo de route et d’un VTT. Comme son nom l’indique, il s’adapte à tous types de terrain que ce soit les autoroutes ou les routes secondaires. Mais ce type de vélo est destiné de préférence à un  usage soutenu ou à des pratiques occasionnelles. Principalement, ses plus grandes qualités qui séduisent les cyclistes sont sa bonne tenue sur les routes secondaires et son confort. Mais malgré ses nombreux avantages, il pourrait présenter quelques défauts selon des utilisations qui doivent être évitées.

Pourquoi choisir un VTC ?

Un velo vtc est capable de rouler sur divers types de routes, il peut servir comme moyen de transport pour aller au travail, mais également de vélo de randonnée durant les sorties en fin de semaine.  Un Vélo-Tout-Chemin est solide ce qui veut dire qu’il est en mesure de transporter des charges considérables sans problèmes de sûreté. D’autre part, un Vélo Tout Chemin a la capacité d’accueillir plusieurs accessoires tels qu’un porte-bagage, un porte-bébé, d’un panier, d’un garde-chaîne et de beaucoup d’autres également. Découvrez tous les Vélos VTC Holland Bikes dont les différents modèles peuvent s’adapter en fonction de la taille de la personne et servir ainsi, à tous les membres de la famille.

Les caractéristiques d’un Vélo-Tout-Chemin ou VTC

Les caractéristiques du velo vtc le rend plus confortable par rapport au VTT ou Vélo-Tout-Terrain. D’abord, il possède une selle large qui garantit au cycliste un certain luxe. De plus, ce vélo est très pratique étant donné qu’il a des roues plus grandes ainsi que des pneus larges. Ses roues de vingt-sept pouces et ses pneus mesurant entre quarante et cinquante millimètre permettent d’avoir un bon rendement sur le chemin à prendre. Les VTC de qualité iront même jusqu’à disposer de freins à disques permettant de freiner en descente ainsi que des vitesses intégrées. Ce type de vélo possède plusieurs vitesses permettant d’escalader des pentes très hautes avec facilité. Même si certains modèles sont modifiables selon le cycliste, il existe aussi des vélos hybrides spécifiques aux femmes ou hommes ou enfants uniquement.

Le VTC et ses inconvénients

La robustesse du velo vtc figure parmi ses qualités. Mais vu qu’il est trop chargé d’accessoires, il est possible qu’il devient moins compétent, c’est-à-dire qu’il deviendra plus lourd et ne pourra plus arpenter facilement les pentes que ce soit pour les descentes ou les montées. Par rapport, au VTT ou Vélo Tout Terrain, il n’est compétent qu’en tant que moyen de transport.

Avec quoi se protéger de la pluie à vélo ?
Tout savoir sur le montage dynamo sur roue de vélo