Découvrez le bolide enfants : le vélo cargo électrique compact qui soulage le poids de votre quotidien

vélo cargo

Publié le : 13 mars 20234 mins de lecture

Vous cherchez un moyen de transport qui permet à vos enfants de se déplacer au quotidien à vélo en transportant autant de choses qu’une voiture ? Vous êtes une personne en quête d’une solution de transport qui allège votre quotidien ? Avec cet article, ayez plus d’information sur ce type de vélo et découvrez le modèle qu’il vous faut !

Le Bolide, un vélo cargo compact, électrique

C’est un vélo qui s’adapte à vos besoins et est le moyen de transport idéal pour les déplacements quotidiens en ville.

Meilleurs compagnons des parents de petits enfants, des propriétaires d’animaux ou des personnes qui désirent faire leurs courses en pédalant, le cargo bike électrique peut transporter facilement des marchandises considérables. Ce cargo bike électrique répond à tous vos besoins avec un moteur puissant et une capacité de charge importante. Vous pourrez ainsi rouler avec vos enfants en toute sécurité. Ce vélo électrique vintage est plus écologique et plus dynamique qu’un minibus, ainsi qu’il est plus puissant et plus pratique.

Le Bolide enfants : un grand vélo électrique qui facilite votre quotidien

Un vélo cargo électrique changera votre manière de vous déplacer en ville. Il pourra vous amener à destination plus rapidement que votre moyen de transport habituel. Cela pourra également modifier votre trajet quotidien.

En effet, si vous êtes d’avis que votre destination est trop loin pour y rendre à vélo, ne vous y trompez pas ! Avec un vélo électrique et grâce à l’assistance électrique, vous pouvez aller plus loin que vous ne l’imaginez.

De plus, les vélos électriques sont comme des vélos ordinaires, mais détrompez-vous : ils sont plus rapides et peuvent limiter énormément la durée de votre trajet.

Enfin, concernant le côté sécurité, ce vélo cargo compact, électrique est fourni avec des freins à disque hydrauliques, ce système garantit un freinage stable et puissant. ll est aussi doté d’un meilleur éclairage LED à l’arrière et à l’avant, ce qui permet de voir et d’être vu en toute facilité. Les pneus ballon du vélo cargo électrique compact, plus grands que les roues classiques, confèrent au vélo une adhérence et une stabilité unique.

Pour quel vélo cargo électrique les enfants peuvent opter ?

D’abord, il sera utile de bien comprendre les nuances de ce type de vélo électrique. Il en existe 3 types : le longtail ou vélo rallongé, le biporteur, le triporteur.

Le longtail électrique

Il roule comme un citybike avec une extension arrière pour transporter les petits avec vous. Sa conception offre une bonne maniabilité qui propose un diamètre de braquage assez faible. Cela fait de ce vélo cargo le plus pratique de la ville. Les cyclistes l’apprécient, car il reste relativement étroit et pénètre dans la ville en toute facilité.

Le biporteur ou triporteur 

La sélection peut être facile, car ces 2 vélos électriques ne se conduisent pas de la même manière. Comment peut-on faire un choix entre le vélo biporteur et triporteur ?

Le fait de conduire un biporteur se ressemble plus à faire du vélo, car vous contrôlez votre vision dans toutes les dimensions : droite/gauche, haut/bas, avant/arrière.

Le tricycle, quant à lui, reste droit. Il permet en effet une charge et une décharge rapides. Si vous envisagez de faire plusieurs arrêts courts ou l’employer de manière professionnelle, le triporteur semble le meilleur choix. Même chargé, le vélo cargo triporteur est très stable à l’arrêt et en roulant.

Comment bien manger pour optimiser ses performances en cyclisme ?
Les caractéristiques du vtt specialized epic

Plan du site