Séjour à l’ile de Ré : opter pour la location de vélo

vélo

L’île de Ré est la destination idéale pour les amoureux de la nature. Elle se trouve d’ailleurs à 10 minutes de La Rochelle si vous voyagez en voiture. On tient à noter que c’est la quatrième grande Île-de-France. Elle est réputée pour ses vignes ses plages magnifiques… Les cyclistes s’y plairont également, car on y trouve plus de 100 km de pistes cyclables menant vers des coins insolites…

Pourquoi partir sur l’île de Ré ?

L’île de Ré mesure 85 km2. On la reconnait facilement grâce ses maisons traditionnelles de couleur blanche, mais également par ses sites emblématiques. Le Phare des Baleines d’une hauteur de 60 mètres fait partie des endroits les plus visités sur l’île. De là-haut, vous aurez une belle vue sur la mer et sur l’île. N’oubliez pas de visiter le musée du phare pour connaitre son histoire. Il est également conseillé de faire un détour au marché du Bois-Plage-en-Ré. Vous y verrez des produits du terroir et des souvenirs.

La Réserve naturelle de Lilleau des Niges est aussi incontournable lors de votre visite. On y trouve principalement des oiseaux migrateurs, ainsi qu’une faune et une flore très variée. Vous êtes un amateur des deux roues ? Au travers les marais salants, vous découvrirez un circuit de 18,5 km pour des randonnées riche en découvertes. Sinon, les routes cyclables vous permettront également d’admirer les paysages merveilleux et authentiques. Vous aurez l’occasion de pédaler à votre rythme dans un paysage à couper le souffle. Les itinéraires sont d’ailleurs multiples pouvant s’adapter à toutes les envies : sur le littoral, dans les vignes… En tout cas, une fois arrivé à destination, vous n’aurez aucun mal à trouver une agence de location vélo ile de ré.

Comment trouver un vélo à louer sur l’île de Ré ?

Vous souhaitez faire du cyclotourisme ? N’oubliez pas de jeter un œil à la carte des pistes cyclables disponible dans les offices de tourisme avant de partir à l’aventure. Il est très important de préparer votre circuit au plus tôt pour un séjour d’exception.

De nombreuses enseignes proposent des services de location vélo ile de ré pour une promenade dans la nature, des déplacements urbains ou des randonnées. Vous aurez d’ailleurs accès à une large gamme de cycles : VTT, VTC, Tandem, vélo électrique, vélo pour enfants, etc. Si vous avez des doutes, l’équipe pourra vous suggérer un modèle adapté à vos besoins.

L’avantage de passer par un professionnel, c’est que les vélos ont fait l’objet d’un contrôle minutieux avant le départ. Par conséquent, vous pouvez vous promener en toute sérénité. Item, l’entretien, l’assurance et la maintenance sont normalement inclus dans le coût. Donc, il n’y a plus de frais supplémentaires à prévoir, sauf la caution. Un conseiller sera aussi à votre disposition pour vous aider à trouver le parcours idéal.

Certains prestataires transparents affichent clairement leurs tarifs sur leurs pages. Vous n’avez donc qu’à visiter leur plateforme et comparer les offres avec celles de la concurrence pour dénicher le meilleur rapport qualité-prix. On tient à noter que les offres promotionnelles sont très courantes sur le web, elles vous permettront de réduire considérablement la facture, notamment si vous prévoyez de louer un vélo pendant plusieurs jours.

Comment faire une réservation ?

Pour avoir l’esprit tranquille, il est plus judicieux de réserver les vélos dont vous aurez besoin au plus tôt. Ainsi, vous aurez accès à plus de choix et pourrez bénéficier d’un meilleur tarif. De nos jours, la réservation peut se faire en ligne. Il suffit de renseigner sur la date de début et de fin de location et le type de vélo. N’oubliez pas d’ajouter les accessoires dont vous aurez besoin (coque bébé, casque enfant, etc.) avant de valider. Attention ! Un acompte est souvent demandé. Une fois le paiement effectué, un mail de confirmation vous sera envoyé.

Les caractéristiques du vtt specialized epic
L’assurance pour vélo électrique est-elle obligatoire ?