Trouver un magasin de vélos électriques à Paris

vélos électriques

La vente de vélos électriques a connu une hausse considérable ces dernières années. En tant que nouvelle génération de moyen de déplacement, le vélo électrique attire de plus en plus de cyclistes. Cette tendance a mené à une explosion de la vente et plusieurs magasins ainsi que des revendeurs se sont lancés dans la distribution de ces nouveaux modèles de vélos. Rouler en vélo électrique contribue également à la promotion de l’écomobilité. Le vélo permet de même de réduire l’effort du cycliste du fait qu’il est équipé d’un moteur facilitant le pédalage. En plus d’être écologique, le vélo électrique est également une solution économique et efficace pour les déplacements professionnels ou les randonnées.

 Qu’est-ce qu’un vélo électrique?

Le vélo électrique est également connu sous le nom de vélo à assistance électrique. À première vue, il ressemble de près à une bicyclette classique. La seule différence réside dans le fait qu’il est équipé d’un moteur électrique avec une technologie d’assistance au cycliste. Son origine remonte dans les années 30, puis amélioré vers les années 70 avant l’arrêt de production lié à plusieurs paramètres d’inefficacité. En effet, le vélo avait une très faible autonomie à l’époque avec un poids assez pesant. L’année 2000 marque par la suite l’évolution des technologies relatives aux batteries et donne un nouveau souffle aux différents types de matériels électriques. Les ventes de vélos de nouvelle génération se sont également envolées au cours de l’année 2000 et les modèles se sont perfectionnés avec le temps. La puissance moyenne des nouveaux modèles de vélos électriques frôle les 350 watts avec une vitesse moyenne qui varie de 25 à 45 km/h. Afin d’économiser la batterie, le moteur peut être désactivé dans les descentes ou sur le plat. Cliquer sur acheter un vélo électrique à Paris pour plus d’informations.

 Les différents types de vélos électriques

À l’instar des vélos classiques, différents types de vélos électriques sont disponibles dans les magasins. Ces catégories de vélos mises en vente répondent aux attentes et exigences de chaque cycliste que ce soit en ville ou pour les randonnées. Les cyclistes qui se déplacent quotidiennement en milieu urbain peuvent choisir les vélos à assistance électrique conçus pour la ville. Il s’agit également du type de VAE le plus utilisé en Europe actuellement. En effet, il est très à l’aise en ville et sera le compagnon idéal du cycliste tout en contribuant à la diminution de la pollution urbaine. D’un point de vue technique, ce vélo urbain est équipé d’un moteur électrique avec des puissances pouvant avoisinant les 300 watts. Un modèle plus pratique existe également pour le milieu urbain. Il s’agit du vélo pliant électrique qui est le plus apprécié des citadins. Le vélo tout chemin électrique est également disponible pour les cyclistes qui se déplacent en vélo les jours ouvrables et empruntent les pistes forestières le weekend. Pour les randonneurs, le modèle tout terrain électrique est le vélo idéal, car son puissant moteur est le compagnon idéal pour les explorations. Enfin, les vélos cargo électriques conviennent à la famille lors des déplacements avec son énorme espace de stockage.

 Comment choisir son vélo électrique?

Le choix d’un vélo électrique se fait avant tout en fonction de l’utilisation prévue. Il doit répondre aux usages projetés par son utilisateur. Pour un déplacement au quotidien, pour le sport ou pour la balade, le magasin de vélo électrique à Paris conseille ses clients dans le choix du vélo adapté à chaque cycliste. Il est ensuite conseillé d’opter pour un modèle équipé d’une dernière génération de batterie pour plus de fiabilité. Pour ce faire, l’acquéreur doit prendre en considération l’autonomie, la durée de vie, le mode de chargement ainsi que la disponibilité du modèle de la batterie sur le marché pour faciliter l’éventuel remplacement à l’avenir. D’ailleurs, l’autonomie du vélo dépend de cette batterie, d’où l’importance de faire le bon choix sur ce point. En ce qui concerne le moteur, l’acquéreur peut choisir un moteur roue avant, un moteur roue arrière ou un moteur pédalier. L’idéal serait d’essayer chaque modèle et choisir celui qui vous met à l’aise lors de la prise en main. Enfin, le choix du vélo électrique doit se faire en fonction de sa taille. Pour plus de confort et de maniabilité, il est recommandé de choisir la taille du cadre du vélo en fonction de sa propre taille.

 Où acheter son vélo électrique?

Pour tout achat de vélo électrique, il est conseillé d’opter pour une acquisition chez un professionnel comme le magasin de vélo électrique à Paris. Il est également possible de faire ses achats sur internet après avoir procédé à des comparaisons des offres en ligne. Les grandes surfaces mettent également à la disposition de sa clientèle une grande variété de vélo électrique. Cependant, ce sont généralement des produits moyens de gamme. Pour les plus soucieux, il est aussi possible de se tourner vers les enseignes de sport pour voir directement le modèle qui répond aux attentes de chacun. 

A quelle pression faut il gonfler ses pneus de vélo ?
Acheter de l’équipement de cycliste en ligne