Les caractéristiques du vtt specialized epic

vtt specialized epic

Produit par l’américain Specialized, le VTT Spécialized a vu le jour en 2003. Depuis ce temps, sa notoriété ne cesse de s’accroître au niveau des cyclistes les plus réputés. Le vélo Specialized Epic est en effet un VTT conçu spécialement pour la vitesse et les compétitions sur des terrains accidentels.

Le VTT Specialized Epic: qu’est-ce que c’est ?

Il existe de nombreuses variétés de VTT dans le monde entier. Parmi ces variétés, vous pouvez trouver le VTT Specialized Epic qui figure comme un des piliers dans le monde du cyclisme. Le Specialized Epic n’est nul autre qu’un vélo américain conçu par le constructeur réputé Specialized. D’origine américaine, le vélo Spécialized est conçu spécialement pour la pratique du X-country. Les dernières versions permettent cependant d’en faire d’autres usages. En effet, ce vélo a été fabriqué pour la première fois en 2003 et  a subi de nombreuses modifications au fil des années. Tel est le cas de la création du vélo Specialized Epic Women, un modèle conçu spécialement pour les femmes. Ces modèles pour femme bénéficient d’ailleurs d’une appellation spécifique depuis 2008 à savoir ERA. L’année 2009 a cependant marqué un grand changement sur les caractéristiques de ce VTT. Depuis cette année jusqu’à maintenant, Specialized ne cesse de surprendre grâce à ces modèles aussi rapides les unes que les autres. Ces fonctionnalités et ses caractéristiques ont permis à ce vélo de se rendre souvent sur la première marche du podium lors des grandes compétitions de cyclisme. Pour plus d’informations sur ce VTT, consultez ekstere.eco

VTT specialized Epic: EPIC Evo et EPIC

Le VTT XC tout suspendu specialized Epic est très réputé pour être les modèles les plus rapides au monde. C’est d’ailleurs dans cette optique que le constructeur a fabriqué le tout dernier modèle Epic Evo. Encore plus rapide et plus pratique, l’Epic Evo offre un meilleur contrôle lors d’une compétition. En effet, les caractéristiques et la géométrie de ce tout dernier VTT permettent un pédalage simple et une légèreté hors du commun. D’ailleurs, ce dernier modèle se différencie de quelques points de l’Epic. La seule ressemblance réside au niveau du triangle avant et elle s’arrête là. Les deux modèles sont tout de même conçus pour gagner des compétitions et non le contraire. Outre le fait d’être un modèle gagnant, l’Epic Evo a aussi été fabriqué pour profiter de la vitesse et du parcours. En effet, sa géométrie particulière permet une parfaite maîtrise sur un terrain accidenté. Le VTT specialized Epic Evo offre également une suspension optimisée, un amortisseur Brain intelligent et des débattements augmentés. Il est également équipé du Ce modèle EVO est donc le vélo qu’il vous faut pour faire du X country en tout genre.

Les caractéristiques du vélo specialized EPIC    

Le vélo specialized Epic est équipé d’une géométrie particulière. Pour le VTT XC EPIC, il est conçu à partir d’un modèle de VTT de Trail qui lui offre son agressivité en tout genre. Il possède un angle de direction allant à 67, 5 degrés et il offre une maniabilité élargie sur les terrains les plus accidentés. Les ingénieurs de specialized ont également pensé à réduire le déport de fourche ainsi que les potences et les bases. Quant au boîtier de pédalier, il a été abaissé de 9 mm pour une meilleure praticité. La singularité de ce vélo Epic réside cependant au niveau de son amortissement. En effet, il est spécialement équipé d’une valve d’inertie qui est communément appelée brain. La technologie brain permet de faire la différence entre le choc provoqué par le sol et son conducteur. Cette fonction s’active d’ailleurs automatiquement lors d’un passage sur un terrain accidentel qui nécessite une suspension ferme. Le brain contrôle donc l’amortisseur et la fourche pour éviter les éventuelles mésaventures pendant une course. Quant à son cadre, il a été spécialement fabriqué pour la vitesse du fait de sa légèreté et de sa rigidité.

Les caractéristiques du vélo Specialized Epic Evo

Pour le vélo Specialized Epic Evo, la géométrie est tout autre. En effet, son angle de direction va de 66,5 degrés et son boîtier de pédalier est abaissé de quelques millimètres. Cette réduction de pédalier permet à ce VTT une maîtrise très efficace sur un terrain cranté et accidentel. Le cycliste n’aura donc aucun souci à se faire lors d’un parcours de Trail. Le pédalage a également été amélioré grâce au redressement de l’angle en selle. Une des caractéristiques particulières de ce modèle réside aussi sur ses fonctions réversibles. L’angle de direction sera alors dans ce cas plus fermé et le pédalier rehaussé de 6 mm. La technologie Brain est encore omniprésente dans le VTT Epic Evo, mais il a été pensé autrement. Cette fois, l’amortisseur classique brain est modifié en un système d’amortisseur métrique Rx Tune. Ce qui offre encore une spécificité particulière à ce VTT est son triangle avant et arrière. En effet, les ingénieurs ont ajouté un triangle arrière pour offrir une stabilité sur les pentes accidentelles. Ce vélo est donc conçu entièrement pour la vitesse.

L’assurance pour vélo électrique est-elle obligatoire ?
Pourquoi construire un abri vélo ?