Vol de vélo : comment se protéger au maximum ?

Le vélo est un moyen de transport qui est facile à transporter. C’est pour cette raison que les malfaiteurs n’ont pas de grandes difficultés pour le voler. Pour éviter cela, il faut utiliser divers moyens pour protéger son vélo. Par exemple, la mise en place d’un antivol performant est une meilleure solution. D’autres aussi préfèrent bien cadenassé leur vélo pour éviter le risque de vol.

Opter pour un antivol robuste et de bonne qualité pour protéger sa bicyclette

Pour avoir le bon antivol vélo, il faut respecter certains critères en matière de choix. Il existe une large gamme de choix en matière d’antivol sur  www.hollandbikes.com, par exemple : un antivol U, un antivol de cadre, un antivol câble, un antivol chaîne et un antivol pliant. Chacun de ces antivols a sa propre particularité. Les utilisateurs de vélo peuvent choisir le modèle qui leur convient. Par exemple, l’antivol chaîne est fabriqué en acier. Il est très flexible et présente une meilleure protection de la bicyclette. Mais, il faut juste le ligoter à un point fixe. Pour assurer la sécurisation de son vélo, il faut choisir un antivol de bonne qualité et robuste. Ainsi, il est toujours prudent de mettre 2 antivols sur son vélo.

Utiliser un cadenas performant pour protéger son vélo

Le vol de vélo est un fléau bien connu par les utilisateurs de ce moyen de transport. Pour éviter toute tentative de vol, il est préférable de bien cadenasser le vélo par un cadenas très performant et de bonne qualité. Il existe divers types de cadenas. Mais, il est conseillé d’opter pour des cadenas qui sont dotés d’un niveau de sécurité bien élevé. Il est possible de faire quelques recherches sur Internet pour se procurer d’un cadenas robuste. En matière de prix, le tarif dépend de chaque boutique, quelle que soit la marque dudit cadenas. La qualité de cet accessoire varie également selon son poids et son coût. Par ailleurs, il est conseillé d’être toujours vigilant en mettant un antivol vélo.

Équiper le vélo d’une alarme pour une meilleure protection

Actuellement, il est possible d’installer une alarme pour un vélo. C’est aussi l’un des meilleurs antivol vélo. Il existe 3 modèles d’alarme, à savoir : alarme classique, alarme dissimulée et alarme bloque disque. Concernant l’alarme classique, il s’agit d’un petit boitier qui est fixé sur le cadre du vélo. Une fois que le vélo est bien attaché, l’alarme se déclenchera s’il est déplacé par une personne à part le propriétaire. Pour l’alarme bloque disque, cette forme d’alarme est réservée pour les bicyclettes qui sont dotées de frein à disque.

Rouler en vélo électrique : ce que je peux et ce que je ne peux pas faire
A vélo sans casque? Ce que vous risquez…